Massage sportif
Ce massage est destiné aux athlètes et aux personnes engagées dans une activité physique intense qui font de la compétition ou des courses extrêmes, ainsi qu'aux sportifs occasionnels.
Ce massage sportif vise à améliorer la performance, à prévenir les blessures, et à faciliter la récupération.

Les bienfaits du massage avant l'entraînement
Le premier objectif du massage avant l’entraînement est de préparer les muscles à une séance de sport et ainsi à l’effort en optimisant la fonction musculaire et en réduisant les risques de blessures.
Amélioration de la circulation sanguine
Un massage sportif avant l’entraînement augmente l’apport d’oxygène et de nutriments aux muscles.
Cette amélioration de la circulation favorise une meilleure performance musculaire et prépare le corps à l’effort physique en réchauffant les tissus et en réduisant la rigidité musculaire.
Augmentation de la flexibilité et de l’élasticité musculaire
En détendant les fibres musculaires et en assouplissant les tissus, le massage permet une amplitude de mouvement plus large et réduit le risque de tensions et de déchirures musculaires.
Optimisation de la performance
En combinant tous ces effets, le massage sportif avant l’entraînement optimise la performance globale de l’athlète : amélioration de l’endurance, de la force, de la vitesse et de la coordination, tous essentiels pour une performance optimale.
Prévention des blessures
Le massage sportif préventif identifie et traite les zones de tension musculaire avant qu’elles n'évoluent en blessure.
Il aide à relâcher ses tensions et à aligner correctement les structures musculaires.

Quels sont les bienfaits du massage sportif après l’entraînement ?
Après l’entraînement, le massage sportif favorise la récupération des muscles après l’effort. Ce massage de récupération aide à restaurer les muscles et les tissus, à réduire la fatigue et à prévenir les douleurs et les blessures.
Réduction du stress et de l’anxiété
L’entraînement et les compétitions peuvent souvent générer du stress et de l’anxiété chez les athlètes. Un massage pré-entraînement aide à réduire ces sentiments en libérant des endorphines, les hormones du bien-être, et en créant une sensation de relaxation.
Réduction de la douleur musculaire
Les microtraumatismes musculaires causés par un exercice intense peuvent entraîner des douleurs musculaires que le massage de récupération aide à réduire en relâchant les tensions musculaires et en réduisant l’inflammation.
La vasodilatation et la vasoconstriction stimulées par le massage permettent une meilleure circulation sanguine.
Ces massages sont exécutés avec des mouvements de pétrissage et de friction qui pénètrent profondément dans les muscles, permettant de relâcher les fibres musculaires tendues et de soulager les douleurs et les courbatures.
Obtenir un devis gratuitement
Je suis à votre disposition pour toute question sur ma pratique.






.jpg)





